GESTION PAR FONCIA.....
Bonjour,

Pour information et pour le point de renouvellement du bureau lors de la prochaine AG, j'ai rencontré le responsable de Foncia afin d'obtenir un chiffrage de gestion de notre ASL par un syndic.

En voici un résumé et en attache la proposition.
projet de convention asl le Village à Jouy.pdf

"Nous avons vérifiés les statuts et la gestion professionnelle peut être envisagée.

Ainsi, vous trouverez en pièce jointe le projet de convention de gestion de l’ASL.

Le projet de contrat inclut une rémunération forfaitaire de 7 430,00 € TTC soit 82,551 € TTC/AN/LOT sur la base de 90 lots.

Ce forfait englobe
- la tenue de l’assemblée générale ordinaire en dehors des heures ouvrables jusqu’à 20h00
-Une réunion avec le conseil syndical d’une durée de deux heures.

Nous proposons également gratuitement aux membres de l’ASL qui le souhaitent :
-un accès à notre espace client, MyFoncia,
-le prélèvement automatique mensuel ou trimestriel, pour le paiement de leurs charges,
-Outre le prélèvement automatique, un paiement en ligne
-l’e-relevé pour qu’ils soient averti par mail de tout nouveau document sur MyFoncia

Les membres du conseil syndical bénéficient d’un accès élargi leur permettant notamment de consulter :
-les comptes de trésorerie et les relevés bancaires
-l’avancement des dépenses par rapport au budget ainsi que les factures
-les contrats, devis, demandes d’intervention ainsi que les dossier en cours (sinistres – procédures … )

Par ailleurs, nous mettons à disposition de nos clients la souscription à l’e-recommandé, pour recevoir convocations et procès-verbaux d’assemblée générale par voie électronique pour un tarif compétitif (0.31 € TTC par envoi).

Vous serez également avertis, par e-mail ou sms des événements de votre copropriété (pannes, intervention d’une entreprise, rappel de la date de l’Assemblée Générale… )
Tout au long de notre mission, nous mettons à votre disposition une équipe dédiée qui collabore étroitement avec le bureau Syndical.
Cette équipe sera composée d’un interlocuteur unique et responsable entouré de spécialistes maîtrisant l’ensemble des missions administratives, juridiques et techniques relatives à la gestion de votre ASL
En cas de problème de non paiement des charges, un responsable contentieux prendra directement en charge ces dossiers.
Nos équipes sont régulièrement formées et encadrées par des responsables de services.
Nous espérons que cette proposition retiendra votre attention et le cas échéant, je reste à votre disposition pour apporter les compléments d’informations qui seraient demandés et préparer votre assemblée générale.


Hormis le chiffrage, ce résumé permet de vous informer des tâches que devra gérer le bureau.

Des "sujets" sont en cours actuellement :

- reprise des 2 parcelles de l'avenue des Tremblays
- la gestion du tennis
- la validation de la proposition de la gestion de nos espaces verts (devis très intéressant reçu) afin de remplacer M. LEFEBVRE car la prestation n'est plus conforme à la demande malgré nos remontées.
- validation des demandes de travaux et relances des demandes non faites et non conforme au cahier des charges

cette liste n'est pas exhaustive, mais ce sont les points principaux actuellement.

A votre disposition pour échanger,

La Présidente de l'ASL
Sandrine COURTAILLIER



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PARKING RUE DES GIROLLES
Bonjour,

A l'étude : la réfection des parkings rue des Girolles suite à l'enlèvement des Acacias.

Je vous tiens informé....

La Présidente de l'ASL
Sandrine



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TERRAIN DE TENNIS SUITE
Bonjour,

Le terrain de tennis va bientôt reprendre service !

Le produit antimousse a été répandu dimanche, la serrure installée, la peinture antirouille de la porte refaite, ainsi que la réparation d'un trou dans le grillage.

Je suis entrain de finir de préparer les flyers qui vous donneront les modalités de réservations et obtention du code d'accès personnalisé ainsi que la charte de bonne conduite d'utilisation du terrain de tennis.
Flyers que vous trouverez dans votre boite aux lettres prochainement.

je vous souhaite une bonne journée,

Sandrine
La présidente de l'ASL



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Terrain de tennis
Bonjour à tous,

Les beaux jours arrivent et nous allons tous vouloir solliciter le terrain de tennis, nous avons bien reçu notre commande de la poignée de porte, à date il reste un travail de soudure à faire sur la porte afin de l'installer.

Dans ce cadre nous avons sollicité les personnes suivantes :

Alpha Service, Arnoux Pere et fils, SOS Serrurerie, Maestro Tennis, La FFT, le tennis de Triel, castorama et leroy merlin.

A date, nous n'avons pas de retour positif.

Nous continuons nos investigations, si vous connaissez quelqu'un merci de contacter la présidente (0618439792).

Nous organisons également début Avril un nettoyage du tennis, toutes les personnes désireuses d'apporter leur aide seront les bienvenues.
Nous vous confirmerons la date prochainement...

Merci de vos retours et à très bientôt,

La présidente de l'ASL
Sandrine Courtaillier



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SORTIE POUBELLE
Bonjour,

Les poubelles n'ont pas été relevé hier.
Après appel à la mairie voici les nouveaux horaires applicables à compter du 04/01/2017 :

Poubelle jaune le lundi 14h
Poubelle verte (courante) le mardi
Pour les végétaux c est le jeudi


Bonne journée

La présidente



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Acacias suite....
Suite à l'abattage des acacias rue des Girolles, j'ai émit la crainte à M. Le Maire de la possibilité que des gens du voyage puissent maintenant passer via notre parking pour s'installer sur le terrain de la communauté de commune.
J ai donc accompagné M. Le Maire, le 19/10/2016 18h, jusqu’au terrain afin de lui expliquer.
Il a confirmé que c’était un très bel endroit bien placé et qu'il serait prisé par les gens du voyage, de par sa situation centrale et la proximité à carrefour market.
Il nous a dit aussi, que les gens du voyage cherche en juin plus principalement… mais qu’il y avait tout de même un risque.

On en a déduit les actions suivantes :
-Jardinières  vu la distance à couvrir, la gestion des jardinières risque d’être difficile… la Mairie n’a pas autant de jardinières à disposition
-Poteaux en bois déjà en place, ne sert a rien et peuvent être retirés rapidement, on ne remplace pas les manquants
-Rambarde en bois a analyser la faisabilité par la Mairie (versus rambarde avenue des Tremblays)
-Rambarde en fer à intégrer dans le bitume, négociation en cours via la communauté de commune, par rapport à la rénovation de nos parkings, pas de délai de réalisation @ M. le Maire
-Rochers pour l’instant c’est la seule solution ultra rapide, car disponible aux ateliers @ M. le Maire
-Benne pour bloquer le passage ou il n’y a pas de poteaux, non merci M. Le Maire, tout le monde va venir mettre ses ordures dedans et cela va vite devenir ingérable… surtout que l’on a aucune vision du délai de réalisation d’une solution pérenne…..

Si vous avez des idées je suis preneuse, n’hésitez pas à me les remonter ;-)

Je vous tiendrais informé de la suite...

La Présidente de l'ASL
Sandrine COURTAILLIER



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Cher colotis,

Comme vous avez pu le lire sur notre site de l’ASL, les Acacias qui bordent le parking rue des Girolles, sont infestés de champignons.
Ces arbres représentent à date un danger en cas de grand vent.
La société LACHAUX PAYSAGE, mandatée par la communauté d’agglomération de Cergy, interviendra le 11/10/2016 afin de procéder à l’abattage de ces arbres.
A ce titre, merci de bien vouloir ne pas garer vos véhicules sur tout le parking, toute la journée, afin de laisser les camions évacuer le bois.
Merci de votre compréhension.
Bien cordialement,

Sandrine COURTAILLIER
Présidente de l’ASL « Le village à Jouy »



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POINT SUR LES ACACIAS RUE DES GIROLLES
Bonjour,

Une réunion a eu lieu avec le CACP afin de discuter des Acacias rue des Girolles, de leur impact et de leur santé.

Après analyse, il apparaît que tous ces Acacias sont atteints par des champignons qui les mangent de l'intérieur, ils en deviennent donc dangereux, car risquent de tomber.

Nous avons donc reçu l'info suivante de la CACP :

La régie EV de la CACP interviendra fin de la semaine prochaine (le 01 ou 02/09/16 ) sur notre parcelle pour couper les rejets d’Acacias présents sur l’herbe.
J’attends le devis pour l’abattage des Acacias ,une fois le bon de commande établi je vous ferai parvenir la date d’intervention de l’entreprise.
Concernant la question du remplacement de ses arbres, je pense qu’il n’est pas nécessaire de les remplacer car cet espace est classé en gestion « fauchage tardif » , de plus ils n’apporteront rien d’intéressant en terme de qualité paysagère sur cet espace .

Je vous apporte une réponse pour la dégradation de la voirie dès que j’aurai fait le point avec le service voirie et ma direction.


J'ai donc répondu à ce monsieur :

Merci pour ces informations et pour votre intervention. Dès votre retour sur la date d’intervention sur les arbres, j’éditerais un flyers afin d’informer les colotis de ne pas se garer sur le parking.

Pour le remplacement des arbres, je faisais juste référence au principe de la commune sur « un arbre arraché = un arbre replanté », ainsi que du retour de colotis sur :

-Les arbres permettent de couper le vent qui s’engouffre dans ce tronçon
-De cacher la vue sur les petits bâtiments en haut de la rue
-Certains adhèrent au principe de la commune sur le sujet
-Cela empêche les caravanes de passer

Juste pour partager ces retours.
Sinon, je prends acte de votre décision.

Je suis à votre disposition pour tout complément si besoin
.

Merci au coloti qui a permis à l'aboutissement de ce résultat.

Cordialement,

La Présidente de votre ASL
Sandrine COURTAILLIER



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RÉUNION RUE DES GIROLLES
Bonjour,

Une réunion a eu lieu rue des Girolles le samedi 20/08, sur les sujets concernant la rue des Girolles.
Je tiens à remercier toutes les personnes présentes, avec qui nous avons pu échanger sur beaucoup de points.
Cette réunion a aussi permis à certaines personnes qui ne peuvent se joindre à nous lors des AG, de pouvoir échanger également.

Nous avons pu noter :
  • Drogue sur le parking rue des Girolles vers minuit --> @ Présidente --> faire un courrier à la Gendarmerie
  • Place de parking / enrobé trottoirP --> @ Présidente --> voir flash info gestion des arbres parking des Girolles
  • Arbres Acacias à tailler --> @ Présidentes --> voir flash info gestion des arbres parking des Girolles
  • Égout (32 rue des Girolles) affaissement --> @ Bureau
  • Virage rue des Girolles --> @ Bureau
  • Plots en bois manquants le long du parking --> @ Bureau
  • Faire des rappels via workflow, pour les infos mis sur le site de l'ASL --> @ Yoann
  • Dossiers "déclaration de travaux" en cours de validation --> M. LAASSIS et M. LECLERC --> à valider à la prochaine réunion du bureau
  • Rappel sur les dépôts de déclarations de travaux --> A faire avant l'exécution de ceux-ci, et non en même temps ou après. La déclaration à la Mairie ne suffit pas et ne déroge pas à l'accord de l'ASL.
  • Ralentisseur --> rejoins le point du virage plus haut également --> @ Présidente --> étude de faisabilité / devis
  • Paysagiste --> @ Présidente --> un devis a été reçu de la société ADN, proposé par un colotis de la rue des Girolles, nous attendons 2 autres entreprises afin de mettre en concurrence l'entreprise LEFEVRE.
  • Serrure tennis --> nous venons de recevoir le jour même la serrure, nous la présentons aux présents --> @ Yoann --> les plaques ont été achetées, il reste à faire les soudures et à installer la serrure. Coordination en cours avec quelques colotis.
  • Travail Alan pour la taille des arbres rue des Girolles --> Echanges sur les remontées de Alan sur le non-respect du périmètre de sécurité mis en place par Alan lors de son travail --> passages forcés par des automobilistes ou autres personnes à pied, qui ont rendu le travail de Alan très pénible et beaucoup plus long.
  • Arbre / foret le long du tennis --> @ Présidente --> Entreprise Lefevre sur le sujet.

Cette réunion à été un véritable succès pour le bureau, et sera réitérée sur les autres rues de notre lotissement.

Vous comprendrez bien, que toutes les actions notées demandent beaucoup de temps et d'investissement.

Quelques personnes ont aidé le bureau, sur des points ponctuels, comme le paysagiste et les acacias, elles nous ont aidé a engagé l'action afin de permettre au bureau de prendre le relais pour finir la validation et le paiement, je tiens particulièrement à les remercier, elles se reconnaitront.

Nous allons vous mettre en visibilité les taches avec leur priorisation et leur avancement dans les prochains jours.

Merci encore pour votre participation.

Le bureau est à votre disposition, n'hésitez pas.

Cordialement,

La Présidente de votre ASL
Sandrine COURTAILLIER



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