Avancée Tennis
Nous avons reçu le système d'ouverture automatique Vendredi 19/08/2016 (les délais de fabrication et livraisons étaient de 8 à 10 semaines.)

Une plaque de métal va devoir être soudée sur la porte afin de protéger la béquille et parfaitement l'adapter.

Nous faisons donc au plus vite pour mettre en place le système.



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NETTOYAGE TERRAIN DE TENNIS
Bonjour,

Le terrain de tennis a été entièrement balayé, tous les morceaux de verres ont été retiré sur, et autour du terrain, afin de permettre aux premiers joueurs de pouvoir en profiter.

Cordialement,

Le bureau



Par , le dans Racine


ACCES TERRAIN DE TENNIS
Bonjour à tous,

Les beaux jours arrivent et certains d'entre vous demande à accéder au tennis.
A date nous devions attendre : le moyen d'accès sécurisé + l'assurance qui couvre le tennis.
Après des mois de recherche et d'attente, nous venons enfin de trouver un assureur et nous avons validé ce jour le contrat.

En attendant le vote en AG sur la modalité d'accès définitive au tennis à mettre en place, nous avons installé une serrure avec clé "non duplicable".

Si vous souhaitez accéder au tennis, vous pouvez en faire la demande 3 jours avant via ce site en passant par : la section "Contact" en haut à gauche

Dans l'objet mettre : "Réservation Tennis"

Préciser dans le commentaire : la date de réservation + le créneau horaire + votre nom

Nous vous répondrons sur les modalités de remise de clé et réserverons le terrain via le calendrier, afin de fournir une visibilité des disponibilités du terrain à tous les colotis.
La clé sera remise en échange de votre carte d'identité + le RI de signé (document disponible dans les documents du site ASL en haut à gauche).

Ce process est mis en place afin de préserver le terrain de toutes dégradations.

Merci à tous,

La Présidente de l'ASL



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CR REUNION DU BUREAU DE L’ASL DU 21/04/2016 20H30



POINT SUR LES COURRIERS :

POLICE - faire réponse au courrier de Louis PENE pour autorisation d’intervenir sur les rues privées de l’ASL pour 2016 et ce afin de pouvoir verbaliser et effectuer des enlèvements de véhicule - y mettre en annexe de ce courrier nos courriers à M. XXX pour la Mercedes et demander son enlèvement à M. PENE. @ Jenny
COURRIER N°1 - faire MAIL @ Sandrine - pas de retour de M. XXXXX suite à notre mise en demeure de 15j ( AR reçu de M. XXXX le 04/04/2016)
COURRIER N° 3 - CLOTURE AR reçu le 04/04/2016
COURRIER N°2 - CLOTURE + SAS - Prise de contact OK en attente de la déclaration de travaux.
COURRIER N° 4 - CREPI - Courrier simple envoyé – la personne n’a pas les moyens de le refaire.
COURRIER N° 7 - lancement de procédure TGI pour non-paiement de charge.
COURRIER N° 6 - dossier complet reçu - faire une réponse pour accord, mais manque photo + sensibilisation sur les matériaux utilisés qui sans entretien vont se dégrader.
BANQUE- faire courrier sur changement de nom de l’ASL pour MAJ @ Sandrine
MAIRIE - Courrier à faire suite à intervention semaine dernière et ce jour, de personnes pour changement lampadaire avenue des Tremblays copie CYLUMINE à CERGY et Communauté d'agglo - courrier en validation bureau @ Sandrine

ASSURANCE
Nouveau devis reçu le 23/04/2016 - validé par la présidente et le Bureau @ Sandrine

AG
Réservation de salle en cours @Jenny- manque courrier assurance @ sandrine + chèque de caution de 460 euros à faire

DIVERS
Chèque de charges de M. THOMASSIN donné à GAD
Attente retour ALAN sur devis mise en valeur de l’entrée de l’avenue des Tremblays

PROCHAINE REUNION DU BUREAU LE 14/05/2016 14H




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CR REUNION DU BUREAU DU 19/03/2016



POINT SUR LES COURRIERS EN COURS :
Courrier n°1 : SAS travaux sans accord – recommandé le 30/10/2016 – relance le 26/03/2016
Courrier n°2 : Clôture non conforme + SAS + fenêtres  demande de travaux à valider dossier reçu non complet - courrier en cours d'envoi
Courrier n°3 : clôture non conforme – courrier en cours d'envoi
Courrier n°4 : Crépi a refaire non entretenu - courrier en cours d'envoi
Courrier n°5 : Voiture en épave à retirer - courrier Mise en demeure en cours d'envoi
Courrier n°6 : véranda/terrasse --> dossier reçu non complet - courrier en cours d'envoi
Courrier n°7 : Charges non réglées - courrier Mise en demeure en cours d'envoi

ASSURANCE :
Une dernière relance sera faite à notre contact, qui ne répond pas suite à nos 2 dernières relances.
Nous étudions la possibilité de prospecter a l’étranger…. Etude en cours, prise de renseignement via une autre ASL.

ENTRETIEN DES HAIES QUI BORDENT NOTRE RESIDENCE :
Courrier à la CACP --> relance en cours

ASSEMBLEE GENERALE :
Faire un appel de « point à mettre à l’ordre du jour de l’assemblée générale » @ Yoann sera mis en ligne après publication de ce CR
Date de l’assemblée générale : le 17/06/2016 à 20h30
Envoi des convocations, par accusé de réception, 21 jours avant l’assemblée générale soit : le 23/05/2016 @ Sandrine
Réservation de la salle @ Jennifer

ENTRETIEN DE LA RESIDENCE :
Demander un devis pour mise en valeur de l’entrée de l’avenue des Tremblays @ Sandrine
Tennis à nettoyer --> verre cassé


PROCHAINE REUNION DU BUREAU LE 21/04/2016 à 20H30




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REUNION A LA MAIRIE SUR LA RETROCESSION DES TREMBLAYS

La présidente et le trésorier de l’ASL ont eu réunion le 05/02/2016 à 16h30 à la Mairie avec M. Le Maire et M. CARPENTIER.
Nous avons enfin, pus échanger sur la rétrocession de la partie de l’avenue des Tremblays en gestion par l’ASL.

M. Le Maire a rappelé / dit :
- qu’il n’a aucun intérêt à reprendre impérativement l’avenue des Tremblays. Si pas d’accord, il se retire et tout est repris en charge par l’ASL.
- Il reste persuadé qu’il y a logique à ce qu’il reprenne la voierie/trottoir ainsi que le changement de l’éclairage suivant un plan déterminé ensemble. Sachant que le changement de l’éclairage impose de modifier les endroits de ceux-ci.
- que rien n’est signé à date ni engagé.
- que ce qui l’intéresse est de reprendre la voirie/trottoir, mais du coup il doit récupérer les parcelles cadastrées et nous rétrocéder systématiquement et le même jour et dans la foulée la partie privée ( ??) c’est une 1ère solution…
Soit en 2ème solution, vous redélimitez le cadastre et on récupère ce que l’on doit récupérer et vous gardez le reste… d’une façon comme une autre on atteint le même résultat.
- qu’il n’interviendra sur les éclairages que lorsque la rétrocession sera prononcée.

La présidente a rappelé / dit :
- Que nous n’avons aucune raison de bloquer une rétrocession, mais pas dans les conditions mises en place par la Mairie depuis le début, mais bien dans un échange et une négociation de parcelles, car nous ne souhaitons pas perdre les jardins devant les pavillons, ni le parking à l’entrée de la rue des Coulemelles.
- Que l’on soit au courant dès le début du projet et pas dès que celui-ci est prêt à être lancé en travaux, voir que les travaux se font sans notre accord (modification éclairage/fibre/arrachages d’arbres/modification des places de parking ….)
- Que des actions ont bien été signées :
o celle de l’enquête pour la rétrocession par exemple, alors qu’une rétrocession à l’amiable n’a pas besoin d’enquête… Et que cette enquête risque de couter à la commune plusieurs milliers d’euros (toujours en attente du chiffrage de cette enquête par M. Le Maire comme promis lors du conseil municipal du 10/12/2015)
o l’étude de remplacement des éclairages avenue des Tremblays avec modification des emplacements….
- il y a effectivement 2 façons de gérer la rétrocession, au vu des échanges antérieurs avec la Mairie la 2ème façon sera privilégiée, nous allons prendre rdv au cadastre et voir avec eux la procédure et les frais que cela engendre de modifier les parcelles.
Si cette procédure est inapplicable nous opterons pour la 1ère celle de signer un document en amont de la signature de rétrocession, afin que vous vous engagiez à nous rétrocéder dans la
foulée (immédiatement) les parties que nous aurons convenus avec le géomètre (jardin + parking et sapin).
Nous en avons donc terminé sur l’accord suivant : La Mairie attend notre retour sur notre rdv au cadastre et la formalisation de la rétrocession.
Pour information la procédure est la suivante : Etablir un plan cadastral avec le géomètre de toutes les parcelles concernées (116/115/113/114/94/88/93/92/91/95/90/89) et les redélimiter.
Définir les parties gardées par l’ASL et celles prises par la Mairie en vue d’une rétrocession.
Document d’arpentage à fournir.

Le Maire s’engage à se renseigner sur l’état d’avancement du projet de remplacement des luminaires de l’avenue des Tremblays, et va demander au prestataire de contacter le bureau afin de prendre un RDV, afin de pouvoir nous informer et nous demander l’autorisation d’intervenir.

Sachant, que l’incidence sur leurs interventions est le déplacement des luminaires … ?...où… ?... déplacement de ceux-ci confirmé par M. le Maire, car il faut apparemment se conformer aux règles d’éclairage.

Il a été échangé également, sur des appels de colotis et l’inquiétude de construction sur la partie avant le tennis et appartenant à la communauté de communes.

La réponse du Maire est qu’il n’y a pas de projet en cours, mais qu’effectivement il y avait eu des projets comme la mosquée qui avaient été évoqués mais non aboutis car ce serait une réserve de rétention d’eau… ah bon… zone naturelle… parcelle 329 ? je me renseigne.




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07/02/2016 :

les Panneaux ont été installés ce jour à l'entrée de la rue des Coulemelles et à l'entrée du parking.




08/12/2015 :

Réception ce jour des panneaux, afin de remplacer ceux disparus.

Installation --> @ la Présidente afin de ne pas générer de coût supplémentaire.

Notre commande comporte les articles suivants :

Référence /
L0178_11Panneau interdiction de stationner Aluminium 2 mm 980 x 350 mm L0130 /43,42 € /Q:3 /130,26 €
W0074_8Poteaux galvanisés Diam. : 60 mm 2.00 m /45,00 € /Q:3 /135,00 €
W0079 Kit de fixation simples Diam. : 60 mm (W0080) /15,00 € / Q: 3 /45,00 €

Pour un montant total de : 450,31 Euros TTC.

05/12/2015 :


Suite à la disparition des panneaux de "propriété privée" à l'entrée de nos rues, nous allons les remplacer à nouveau.

Le panneau ci-dessus va être installé à trois endroits :

1- à l'entrée de la rue des Coulemelles

2- à l'entrée du parking rue des Coulemelles

3- à l'entrée de la rue des Girolles côté avenue des Tremblays

Le panneau actuellement situé à l'entrée de la rue des Girolles côté avenue des Tremblays, sera repositionné en bas de la rue des Girolles.[/b][/b]


08/12/2015 :

Réception ce jour des panneaux, afin de remplacer ceux disparus.

Installation --> @ la Présidente afin de ne pas générer de coût supplémentaire.

Notre commande comporte les articles suivants :

Référence /
L0178_11Panneau interdiction de stationner Aluminium 2 mm 980 x 350 mm L0130 /43,42 € /Q:3 /130,26 €
W0074_8Poteaux galvanisés Diam. : 60 mm 2.00 m /45,00 € /Q:3 /135,00 €
W0079 Kit de fixation simples Diam. : 60 mm (W0080) /15,00 € / Q: 3 /45,00 €

Pour un montant total de : 450,31 Euros TTC.

05/12/2015 :


Suite à la disparition des panneaux de "propriété privée" à l'entrée de nos rues, nous allons les remplacer à nouveau.

Le panneau ci-dessus va être installé à trois endroits :

1- à l'entrée de la rue des Coulemelles

2- à l'entrée du parking rue des Coulemelles

3- à l'entrée de la rue des Girolles côté avenue des Tremblays

Le panneau actuellement situé à l'entrée de la rue des Girolles côté avenue des Tremblays, sera repositionné en bas de la rue des Girolles.



Par , le dans Flash Info


CONSEIL MUNICIPAL HIER SOIR....
Bonjour,

Hier le Bureau est allé au conseil municipal en Mairie.

Le Maire a confirmé avoir lu avec attention mon courrier.

J'ai eu l'occasion de lui rappeler que nous souhaitons négocier les parcelles de cadastre de l'avenue des Tremblays, et que sa démarche n'est pas conforme aux conditions de rétrocession mises en place par la mairie.

Il s'est engagé a revenir vers nous autour d'une table afin de discuter...

Affaire a suivre...

je vous tiens au courant.

Bonne journée

La présiente



Par Visiteur le dans Racine