Réponse de la présidente de l'ASL à M. le Maire
Vous trouverez dans les documents/rétrocession/Réponse de la Présidente...... en haut a gauche de ce site, le courrier de la présidente en réponse à celui de M. le Maire ainsi que les annexes justificatives.

Ce courriers part ce jour à destination de :

- Vous les colotis

- M. le Maire

- si coordonnées, les présidents d' ASL de Jouy le Moutier



Par Visiteur le dans Racine


CHERS COLOTIS....
Bonjour,

Vous recevez actuellement des courriers de la Mairie, qui vous informe ou désinforme sur le principe de rétrocession de l'avenue des Tremblays.

Je reçois également des courriers, dont je ne comprends pas toujours la colère qui en ressort....
Le peu de participants aux AG qui engendrent le manque d'information et le peu de connexion à notre site, qui augmente malgré tout, tous les mois, génère principalement le manque de compréhension de certains.

Le but est d'entamer des discussions entre l'ASL et la Mairie et non de discuter par courrier.

Vous avez élu un bureau afin de gérer au mieux ce genre de démarche avec du recul.

Nous sommes comme vous, propriétaire et avons le souci de protéger et préserver nos biens.

Nous devons rester plus que jamais soudés, factuels et constructifs.

Le sujet n'est pas de bloquer la rétrocession mais de négocier au mieux dans l'intérêt de chacun.

Je vais répondre à ce courrier et vous le distribuer dès ce soir. Laissez-moi juste un peu de temps, comme vous je travaille et l'actualité est assez chargée, les volontaires sont les bienvenus.

Ne prenez pas de décision hâtive, attendez d'avoir tous les éléments des 2 parties.

Je vous dis à très bientôt et je reste disponible pour tout complément.

Cordialement,

Sandrine COURTAILLIER
Présidente de votre ASL
06.18.43.97.92



Par Visiteur le dans Racine


Fin de la rénovation du terrain de tennis
Point :

08/12/2015 :

Fin des travaux de rénovation du terrain de tennis avec aujourd'hui, la pose :

- de la serrure
- des panneaux "propriété privé"

Il reste une peinture à faire sur la porte quand le temps le permettra --> @ la Présidente pour ne pas générer de coup supplémentaire.

Solde a régler.

29/11/15 :

les points du 16/09 sont toujours en cours. Les panneaux ont été validés par le bureau.
En attente de mise en place avec la serrure.
Le solde n'est donc pas encore réglé à date, tant que les points ci-dessus ne sont pas fini.

16/09 :
Le grillage est désormais réparé, l'accès au terrain est momentanément fermé. Nous sommes en attente de l'installation des panneaux de propriété privé et la remise en place de la poignée de porte.

En cours de réflexion : automatisation de réservation de cours et d'accès.
__________________________________________________________
18/08 :
Le terrain de tennis est opérationnel mais non terminé.
Reste : le grillage / la porte et les panneaux propriété privé.

Un règlement pour l'utilisation de celui-ci est en cours de finalisation.

Des propriétaire de L'ASL des Tremblays souhaitent venir jouer, nous attendons que le président nous contacte pour échanger sur le sujet.....

__________________________________________________________
Mardi 04/08, les travaux pour le terrain ont avancés. Le ragréage, le filet et la peinture sont effectués. reste la porte, le grillage et l'affichage.

Un règlement intérieur, des panneaux ainsi qu'une réflexion sur la gestion des accès au terrain sont en cours de formalisme.

historique :

Vendredi 24/07/2015 les travaux ont commencés sur le terrain de tennis. Ils ont donc passés le Karcher et poncés les fissures trouvées.

La suite des travaux va continuer durant le mois d'aout.

Le chantier sera suivi quotidiennement par la présidente de l'ASL.

Bon pour accord du devis signé le 01/07/2015 et envoi du chèque d'accomptes de 30% d'un montant de 3140,28€.

Le devis a été validé à la réunion du bureau du 31/05/2015.
Les travaux débuterons Mi-Juillet.

Un rendez-vous a eu lieu pour établissement d'un devis pour l'entretien du terrain de tennis le 8/05/2015 à 11h avec la société Maestro Tennis.

Objets de la demande :
- Remise aux normes de sécurité des dalles.
- Ragréage.
- Peinture totale.
- Traçage des lignes.
- Filet.
- Peinture des poteaux.
- Colmatage des fissures.
- Démoussage/Décrassage.
- Fourniture et adaptation d'une serrure.
- Réparation du grillage.
- ajout de deux panneaux (propriété privé)

Options offertes :
- Peinture Bicolore.
-frais de chantier.



Par , le dans Flash Info


REUNION DU BUREAU LE 29/11/15
L'avenue des Tremblays :

Lien vers les documents :

ODJ_CM_10122015.PDF

Article R318-10
Article L318-3

nous avons reçu l'ODJ du prochain conseil municipal, à notre grande surprise il y est inscrit :

"lancement de la procédure de transfert d'office de certaines voiries privées"

--> y figure l'avenue des tremblays dont nous avons la gestion, parcelle CH 95 et CH 113.

Pour ceux qui le croyaient, ou comme le laissait supposer la Mairie, cette voie n'est pas à la Mairie, mais bien en gestion illimitée transmise par Meeker à la charge de l'ASL, et confirmé par cet ODJ du 10/12/2015.
Le transfert d'office que tente de faire la Mairie, n'est en fait qu'une expropriation pure et simple, sans concertation ni négociation avec notre l'ASL.
Même si le fond peut être négocié, la forme est inacceptable !

Si nous ne disons rien, la prochaine étape est la rue des Girolles ou le terrain de tennis, et pourquoi pas la rue des Coulemelles....
Nous avons quelques informations à partager avec vous sur les idées TRES impactantes de la Mairie quant à nos espaces et voiries.....

Plus que jamais, nous devons être solidaires et faire valoir nos droits, au minima celui de la concertation bilatérale.

Le bureau lance 2 actions, pour lesquelles nous avons besoin de vous et surtout de votre avis afin de vous représenter :

- une pétition --> nous allons passer vous voir cette semaine

- en nous accompagnant le 10/12/2015 au conseil municipal à 20h30 à la Mairie principale

Les membres du bureau sont à votre disposition pour tous compléments d'informations ou d'organisation des 2 points ci-dessus.

______________________________________________________

ACTIONS PHILIPPE :
Assurance --> en cours pas de proposition à date....
Courrier type : déclaration de travaux non faite
Courrier CACP --> défaut entretien du bord du boulevard de l'oise.

ACTION JENNIFER :
Gestion des courriers : en concertation avec Philippe
- clôtures non conformes --> 2 sujets restants à date

- véhicule en épave et non assurée, rue des Coulemelles

- SAS fait sans autorisation --> 2 sujets

- pavillon en défaut d'entretien --> 1 sujet

- demande de travaux à valider --> véranda

- avancée de garage a valider --> att déclaration travaux

Récapitulatif des courriers sur fichier excel pour le suivi --> A faire

ACTION GAD :
2ème relance des impayés à environ 1 K€


ACTION SANDRINE :
Achat d'un panneau rue des Coulemelles : propriété privée / sens interdit

Infos manquantes des dossiers de demande de déclaration de travaux --> 2 sujets

Suivi du chantier Tennis

Courrier Lefevre pour nettoyage avenue des Tremblays offert gracieusement



Par Visiteur le dans Flash Info


Action coup de poing
De nombreux véhicules appartenant à des non résidents de notre ASL se stationnent dans notre rue privée des Coulemelles devant et sur nos emplacements de parking, principalement aux heures d'entrée / sortie des écoles.
Notre présidente a donc décidé ce jeudi 26 novembre de bloquer ces personnes au même titre qu'ils bloquent tous ceux qui veulent sortir/rentrer de chez eux.
vous pourrez le voir sur les photos ci-après.
Le but était de sensibiliser tous ces parents des gênes occasionnées par leur présence ainsi que du caractère privé de la rue.






Par , le dans Flash Info


Nettoyage Avenue des Tremblays
29/11/2015 :
les arbres de l'avenue des Tremblays ont été élagués par l'ASL.
Nous avons également procédé à la taille du sapin situé sur le parking au début de l'avenue des Tremblays, les branches du bas rayaient le dessus des véhicules, ainsi qu'au dégagement du luminaire au même endroit.
________________________________________________________
NOVEMBRE 2015

L'entreprise Lefebvre intervient aujourd'hui pour nettoyer les trottoirs de l'avenue des Tremblays où la végétation de se laisse aller...



Par , le dans Racine


DOCUMENTS IMPORTANTS ASL
Allez dans la rubrique "Documents", dans l'encart "Accueil", vous retrouverez des documents importants, comme :

- le cahier des charges
- les statuts de l'ASL
- les plans de cadastre
et bien d'autres encore....

L'administrateur du site de l'ASL va continuer de scanner tous nos documents, afin de vous en faciliter la lecture et la recherche.

Bonne lecture ....

la Présidente.



Par Visiteur le dans Racine


TRAVAUX SUR LES PARTIES PRIVATIVES
Le bureau constate une dérive en ce qui concerne la réalisation des travaux extérieurs.
Des travaux sont réalisés sans respect du cahier des charges de la copropriété qui établit les règles à respecter de notre ASL.

Rappel de la procédure :

pour la réalisation de travaux modifiant l'aspect extérieur d'origine de la maison (clôture, véranda, sas d'entrée, velux, aménagement de comble, .....), une demande doit être déposée auprès du bureau (avec plan et autorisation des voisins concernés).

Un avis favorable sera retournée si la demande est conforme au cahier des charges de la copropriété.

Le bureau rend ce "service" aux colotis en se chargeant d'étudier les demandes et de donner un avis rapide dans le respect des règles votées par la communauté. Et ce, avant le lancement des dits travaux.

Le cahier des charges va être scanner et mis à disposition sur ce site, (ainsi que les documents importants de notre ASL), même si celui-ci est fourni lors de l'achat de votre bien, et donc accepté de fait.

Les colotis qui effectuent des travaux sans l'aval du syndicat des copropriétaires, peuvent être condamnés à la remise en état des lieux, l'action peut être intentée pendant 10 ans.

Sachez que la vente d'un bien est soumise à un retour de l'ASL via le notaire, sur le non-paiement de charges de copropriété ou le non-respect du cahier des charges, et peut être bloquant pour la vente de ce bien.

L'accord de la Mairie n'est pas suspensif et ne déroge en aucun cas à la demande à effectuer vers l'ASL. Seul l'avis de l'ASL permet, en complément de celui de la Mairie, l'exécution des dits travaux.



Par Visiteur le dans Flash Info


PANNE ECLAIRAGE
Le lampadaire 20 rue des Coulemelles est en panne.
Nous avons contacté la société TAQUET pour venir réparer. Nous les relançons.....



Par Visiteur le dans Flash Info


Eclairage
News :
Le solde de la facture Tacquet a été réglé le 12/06/2015.

Historique :
Après relance, la société Taquet interviendra le 27 Avril afin de réparer l'éclairage.



Par , le dans Flash Info